Notre équipe entre dans la compétition avec un déplacement sur le terrain de Lyon-la-Duchère (N3), à l’occasion du 5ème tour de Coupe de France. Nos GOALois veulent profiter de la Coupe de France pour reprendre confiance et retrouver le chemin de la victoire.
Composition : DRAIS – CAMARA ; JULLOUX ; CAMELO ; M’DAHOMA – CAUMET ; SULJIC ; ABBAS – GONCALVES (58’ MAMBU) ; RASPENTINO (78’ RAMBAUD) ; SOCKA (63’ DUFAU) .
L’avantage est pris en première période …
Notre équipe se crée la première situation sur coup franc, après 2 minutes de jeu, par l’intermédiaire de Cazim SULJIC. La Duchère répond quelques instants plus tard, mais la frappe est stoppée par le retour de Kassim M’DAHOMA.
Les deux formations sont bien organisées et se livrent un duel intense dans ce début de match. Les locaux décident de prendre la possession du ballon et mettent la pression sur le but d’Erwan DRAIS. À la demi-heure de jeu, Kassim M’DAHOMA est le premier averti d’un carton jaune, à la suite d’un mauvais tacle entrée de surface…
Pour le moment, nos GOALois butent sur une équipe de La Duchère bien en place et qui multiplie les efforts pour empêcher les partenaires de Chafik ABBAS de produire leur jeu.
Mais nos joueurs sont réalistes et sur une de leurs rares situations, ils ouvrent le score peu de temps avant la pause : Chafik ABBAS reçoit le ballon à gauche de la surface avant de lever la tête et servir parfaitement Florian RASPENTINO au second poteau qui termine du plat du pied (38ème ; 0-1 ; RASPENTINO) !
45+2’ C’est la pause au Stade Balmont ! Notre équipe rentre aux vestiaires avec un léger avantage après avoir ouvert le score grâce à Florian RASPENTINO. En seconde période, notre équipe doit être vigilante pour ne pas se faire surprendre !
…et une seconde période qui termine mal…
Dès la reprise, nos joueurs mettent plus d’intensité et se montrent dangereux sur phases arrêtées. Avant l’heure de jeu, Alexis GONCALVES cède sa place à Jonathan MAMBU.
Pour le moment, Loïc SOCKA et les siens ne parviennent pas à faire le break. Les Duchérois gardent alors espoir de revenir rapidement à égalité mais manquent de justesse devant le but. Loïc DUFAU entre à son tour à la place de Loïc SOCKA, pour les 30 dernières minutes.
Après avoir longtemps poussé, La Duchère trouve la faille et égalise à un quart d’heure de la fin : sur une récupération haute, l’attaquant se projette et glisse le ballon sous le bras d’Erwan DRAIS (75’ ; 1-1 ; MALUVUNU)…
5 minutes plus tard, La Duchère est proche de prendre l’avantage mais Erwan DRAIS s’interpose face à l’attaquant.
90+2’ Fin du match sur ce score de parité ! Les deux formations doivent passer par la séance de tirs au but pour se départager.
Notre équipe s’incline (1-1 ; TAB 5-4) lors de ce 5ème tour de Coupe de France et est éliminée de la Coupe de France.
Prochain match à domicile pour la 11ème journée de National face à l’AS Nancy-Lorraine, vendredi 20 octobre à 19h30.