Pour le compte de la 10ème journée de National, notre équipe se déplace chez le voisin du FC Villefranche-Beaujolais. Nos GOALois restent sur deux matchs nuls et veulent continuer à prendre des points lors de ce derby.
Composition : PHILIPPON – MEYNADIER ; CAMARA (78’ FROMAGER) ; CAMELO ; JULLOUX ; TANARD – DUFAU © (73’ CAUMET) ; LEMAITRE (63’ ABBAS) ; RAMBAUD (73’ RASPENTINO) ; GONCALVES ; MAMBU (63’ SOCKA).
Mal embarqué en première période…
Dès le début de la rencontre, les Caladois mettent la pression à la relance de notre équipe et obtiennent un premier corner, après 2 minutes. Sur ce corner, Claudy M’BUYI coupe au premier poteau, notre défenseur Tom MEYNADIER tente de dégager de la tête, mais le ballon termine sa course au fond des filets (2ème ; 1-0 ; M’BUYI) …
Malgré cette entame manquée, nos GOALois réagissent par le biais de Thibaut LEMAITRE, dans l’entrejeu, qui trouve l’ouverture côté gauche sur Jonathan MAMBU. Notre numéro 11 n’hésite pas à s’infiltrer dans la surface avant de centrer au second poteau pour Tom MEYNADIER, trop court pour ajuster sa reprise.
Quelques minutes plus tard, sur une remise en retrait de la tête d’Alexis GONCALVES, Loïc DUFAU déclenche une frappe soudaine, déviée en corner par le gardien.
Malheureusement les locaux sont efficaces et font le break peu après le quart d’heure de jeu : à nouveau sur corner, Thibault RAMBAUD dévie le ballon au second poteau, où Maxime BLANC est présent pour conclure (16ème ; 2-0 ; BLANC).
Les coéquipiers de Lucas CAMELO ont la volonté de repartir de l’avant après ces deux buts encaissés. Face à eux, Villefranche est bien en place dans sa moitié de terrain et empêche nos joueurs d’approcher leur but.
En fin de première période, le tir de Tom MEYNADIER, stoppé par le gardien, puis la frappe lourde de Thibault RAMBAUD ne changent rien…
45+2’ L’arbitre siffle la pause au Stade Armand Chouffet. Après 45 minutes, notre équipe est menée de deux buts. En seconde période, nos GOALois doivent puiser dans leurs ressources pour renverser la rencontre !
…et une seconde période haletante…
À la reprise, la première offensive est à mettre à l’actif de notre équipe : sur l’engagement, Nathan TANARD allonge pour Alexis GONCALVES qui trouve dans l’axe Thibault RAMBAUD dont la frappe ne trouve pas le cadre. Sur l’action qui suit, Tom MEYNADIER centre fort pour Alexis GONCALVES, mais sa tête passe à côté…
L’heure de jeu approche, notre équipe continue de pousser dans cette seconde période, mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense Caladoise. Le staff décide de faire les deux premiers changements, avec les entrées de Chafik ABBAS et Loïc SOCKA qui remplacent Thibaut LEMAITRE et Jonathan MAMBU.
Le temps passe et nos GOALois sont obligés de se découvrir un peu plus pour refaire leur retard et recoller au score. À l’image d’Adrien JULLOUX qui réussit une percée dans le bloc Caladois et glisse à Thibaut RAMBAUD, mais sa tentative n’est pas assez puissante pour tromper le gardien…
Pour le dernier quart d’heure, Florian RASPENTINO et Romain CAUMET remplacent Thibault RAMBAUD ainsi que Loïc DUFAU.
À la 74ème, bien servi par Chafik ABBAS en profondeur, Loïc SOCKA bute à son tour sur le gardien de Villefranche… mais les efforts payent et nos GOALois réduisent la marque : grâce à un bon service de Nathan TANARD, venu de la gauche, Chafik ABBAS contrôle de la poitrine et enchaîne parfaitement du pied gauche (76ème ; 2-1 ; ABBAS).
Pour les dernières minutes, Oumar CAMARA cède sa place à Côme FROMAGER. Déterminés à égaliser après la réduction du score, Florian RASPENTINO et les siens jouent le tout pour le tout !
On joue les dernières minutes du temps additionnel lorsque Villefranche pense mettre le troisième but…finalement refusé pour hors-jeu, après de longues secondes de flottement de la part du corps arbitral. Antoine PHILIPPON profite alors de la fausse joie des locaux pour relancer vite sur Alexis GONCALVES, notre attaquant fait le choix de la jouer seul et bute sur le pied du dernier défenseur…
90+4 ‘ C’est terminé à Villefranche ! Menés rapidement au score, nos GOALois se sont montrés plus entreprenants en seconde période. Récompensés par la réduction du score dans le dernier quart d’heure, nos joueurs ne sont pas parvenus à égaliser.
Prochain match sur le terrain de Lyon-La-Duchère, pour le 5ème tour de Coupe de France, dimanche à 15h00