Ce week-end, nous étions avec notre équipe U13 à Anse à l’occasion de la 3ème journée de championnat. Après la large victoire sur le terrain des Cheminots de Vaise, notre équipe veut poursuivre sur sa lancée face à l’Éveil de Lyon.
Le groupe : Luca ALONZI – Lisandre SEGURA ; Caleb ESSO ; Ahmed MANOUBI ; Andrea MICHON ; Baptiste PERRIN ; Marwane CHOUKI ; Imran TALEB ; Kais MACHADO ; Lorenz KOTUR ; Jessym BOUCHLAGHEM.
Une première période prolifique…
Notre équipe entre bien dans son match en se créant plusieurs situations. Après 4 minutes de jeu, Kais dans la surface, reprend le ballon de volée et ouvre le score (1-0 ; 4ème ; KAIS) !
L’ouverture du score est logique au vu de la domination de nos jeunes GOALois dans ce début de rencontre. Les protégés de Raphaël SEUX poursuivent leur bonne entame, à l’image de Lorenz qui joue en une-deux avec Kais avant d’être tacle au cœur de la surface. Notre numéro 9 se charge de tirer le penalty et parvient à faire le break (2-0 ; 7ème ; KAIS) !
Nos adversaires du jour ne semblent pas trouver la solution pour ressortir le ballon et subissent les vagues de nos joueurs. Avant la 10ème minute, Kais reçoit le ballon proche du but et doit s’y prendre à plusieurs fois pour trouver le petit filet (3-0 ; 9ème ; KAIS) !
Après quelques minutes jouées, notre équipe a déjà une avance confortable, mais les partenaires de Baptiste continuent de gagner la bataille du milieu de terrain et se procurent de nouvelles occasions.
Au quart d’heure de jeu, Ahmed trouve à ses côtés Baptiste, qui utilise le jeu long pour alerter Lorenz. Ce dernier entre balle au pied dans la zone de vérité et trompe le gardien (4-0 ; 14ème ; LORENZ).
Peu de temps après, sur la relance de nos joueurs, l’Éveil de Lyon profite d’une erreur de concentration pour récupérer le ballon et réduire le score (4-1 ; 17ème)…
Malgré le but encaissé, nos U13 repartent de l’avant et appliquent les consignes : repartir au sol de derrière en jouant le plus simple possible pour reproduire les circuits de passes vus lors de l’entraînement.
La discipline de nos jeunes est récompensée avant la pause : Lorenz dans le couloir droit centre pour Jessym qui décale à Marwane, seul au second poteau, dont l’enchaînement lui permet de conclure l’occasion (5-1 ; 27ème ; MARWANE) !
Dans les derniers instants de cette première période, Jessym inscrit un nouveau but sur penalty (6-1 ; 30ème ; JESSYM).
30’ C’est la pause au Stade Ansolia ! Après une première période dominée de la tête et des épaules notre équipe retourne au vestiaire avec une avance considérable. Face à une équipe qui souhaite montrer un autre visage, il faut poursuivre les efforts en seconde période pour ne pas se faire surprendre.
… une seconde période plus équilibrée…
L’Éveil de Lyon retourne sur le terrain avec de nouvelles intentions et gagne plusieurs duels. Nos adversaires, qui sont désormais plus offensifs, récupèrent haut le ballon et l’attaquant parvient à réduire l’écart (6-2 ; 37ème).
Dans un temps fort depuis la reprise et notamment porté par son gardien qui réalise plusieurs arrêts, l’Éveil de Lyon réduit encore l’écart sur un corner bien tiré (6-3 ; 41ème).
Avec deux buts encaissés dans ce début de seconde période, nos joueurs tentent de réagir. Sur une contre-attaque rondement menée, Kais est d’abord trouvé dans l’entrejeu, il fait le choix de décaler à gauche pour Imran qui dépose le dernier défenseur avant de croiser sa frappe (7-3 ; 46ème ; IMRAN).
On entre dans les 10 dernières minutes, nos adversaires baissent le pied alors Andrea et les siens en profitent pour alourdir le score ! Dans un premier temps, Ahmed décide de transpercer les lignes adverses avant d’ajuster le gardien du plat du pied (8-3 ; 51ème ; AHMED).
Deux minutes plus tard, bien aidé par le pressing de notre équipe, Imran récupère le ballon et marque (9-3 ; 53ème ; IMRAN). En fin de match, Lorenz est à la réception d’un centre d’Imran et vient sceller la victoire de nos GOALois (10-3 ; 57ème ; LORENZ) !
60’ C’est terminé à Anse ! Grâce à une première période riche en buts, notre équipe U13 s’impose face à l’Eveil de Lyon.
La bonne série se poursuit donc pour les joueurs de Raphaël qui se déplaceront sur le terrain du FC Vaulx-en-Velin le samedi 14 octobre prochain.
La réaction d’Andréa à la suite de cette victoire :