À l’occasion de la 9ème journée de National, notre équipe reçoit La Berrichonne Châteauroux au Stade Jacques Joly. Après le match nul en Normandie, nos GOALois ont l’intention de prendre les trois points !
Composition : PHILIPPON – TANARD ; JULLOUX ; CAMELO ; LOUISERRE (45’ DUFAU) ; MEYNADIER – CAUMET (58’ RAMBAUD) ; SULJIC – FROMAGER (58’ MAMBU) ; SOCKA (82’ RASPENTINO) ; GONCALVES.
Bousculés en première période …
Dans un début de match entrecoupé par de nombreuses fautes de part et d’autre, notre équipe est bousculée par les Castelroussins qui s’imposent physiquement.
Après un quart d’heure de jeu, la première occasion franche est à mettre au crédit de la Berrichonne. Les visiteurs, qui commençaient à se montrer dangereux, parviennent à ouvrir le score : à l’entrée de surface, Antoine MILLE déclenche une frappe soudaine qui trompe Antoine PHILIPPON (20ème ; 0-1 ; MILLE).
À la suite de ce but encaissé, la réaction de nos GOALois ne se fait pas tarder : côté droit Côme FROMAGER adresse un bon centre pour Loïc SOCKA qui vient couper au premier poteau mais le portier repousse…
Avec l’avance au tableau d’affichage, Châteauroux reste en place dans sa moitié de terrain. Les coéquipiers de Mathis LOUISERRE sont à la recherche d’une solution, qu’ils ne trouvent pas pour le moment.
Peu avant la pause, en contre-attaque, La Berrichonne est proche de faire le break mais Antoine PHILIPPON s’interpose du bout du pied.
45+2’ C’est la pause à Saint-Priest. Notre équipe rentre aux vestiaires avec un léger retard au tableau d’affichage. En seconde période, nos joueurs doivent inverser la tendance pour récupérer des points !
… et combatifs en seconde période …
À la pause, le staff effectue le premier changement, Loïc DUFAU remplace notre défenseur Mathis LOUISERRE.
Dès l’entame de cette seconde période, nos joueurs veulent recoller au score et se créent plusieurs situations : sur un corner tiré par Cazim SULJIC, la tête de Lucas CAMELO flirt avec le poteau. Quelques minutes plus tard, le centre de Romain CAUMET est repris de la tête par Alexis GONCALVES qui manque le cadre.
Avant l’heure de jeu, le staff décide de faire un double changement avec les entrées de Thibault RAMBAUD et Jonathan MAMBU à la place de Romain CAUMET et Côme FROMAGER.
On entre dans les 20 dernières minutes et les coéquipiers d’Alexis GONCALVES poussent pour revenir : Tom MEYNADIER est trouvé en profondeur, notre latéral centre fort, le ballon semble touché du bras par le défenseur mais l’arbitre ne bronche pas…
La Berrichonne reste vigilante dans cette fin de match. Les Castelroussins procèdent en contre et posent encore quelques problèmes à notre formation.
Ça se rapproche pour nos joueurs qui tentent leur chance chacun leur tour : dans un premier temps, la frappe de Nathan TANARD n’est pas assez précise pour inquiéter nos adversaires, puis les reprises de Lucas CAMELO et Thibault RAMBAUD sont repoussées par le gardien…
À la 78ème, le public pense même assister à l’égalisation de nos GOALois lorsque notre attaquant Alexis GONCALVES, parti seul en profondeur, trouve le chemin des filets avant d’être signalé hors-jeu par l’arbitre assistant…
Mais le vent tourne en notre faveur dans les ultimes minutes du match et notre équipe parvient à égaliser : Thibaut RAMBAUD dans le cœur du jeu décale à droite pour Tom MEYNADIER qui dépose son centre sur la tête de Florian RASPENTINO, présent dans la surface pour tromper le gardien (1-1 ; 89ème ; RASPENTINO) !
90+4 ‘ C’est terminé ! Notre équipe arrache le nul face à une solide équipe de La Berrichonne Châteauroux. Menée une grande partie de la rencontre, nos joueurs ont fait su faire le dos rond pour parvenir à égaliser en fin de match. Un nouveau point pris dans ce championnat National !
LA RÉACTION DE FLORIAN RASPENTINO & FABIEN PUJO APRÈS LE MATCH
Prochain match sur le terrain du FC Villefranche-Beaujolais, mercredi 11 octobre à 21h00 pour un derby qui s’annonce passionnant.