À l’occasion de la 2ème journée de Régional 2, notre équipe reçoit le FC Echirolles. Après des débuts en R2 réussis sur la pelouse de l’US Moursoise nos joueurs veulent confirmer à domicile !
Composition : TILEN – ELIO ; ACHILLE ; RAFAEL ; CELESTIN – THEO ; AXEL ; LOIS – SEDAD ; PAUL ; RODNEY.
Remplaçants : REMY ; KAIS ; ZENO.
Un premier acte prolifique…
D’entrée de jeu, ce sont les adversaires du jour qui se montrent offensifs : le numéro 9 déborde dans le couloir gauche et parvient à frapper mais TILEN est sur la trajectoire et capte ce premier ballon.
On joue alors la 10ème minute, lorsque nos joueurs mettent la pression sur le porteur de balle et récupèrent un bon ballon plein axe. Notre attaquant SEDAD tente sa chance mais ça passe juste à côté…
Face à une formation solide, les joueurs de Nahel MAYAUD imposent leur style de jeu et se créent de plus en plus d’occasions. Au quart d’heure de jeu, sur un corner bien travaillé par PAUL, LOIS reprend de volée au second poteau et ouvre le score (15ème ; 1-0 ; LOIS) !
Après l’ouverture du score, Échirolles tente de réagir : le coup-franc du numéro 10 est déposé sur la tête d’un coéquipier qui voit le ballon passer au-dessus de la barre transversale.
Confiants à la suite de ce premier but, les coéquipiers d’ACHILLE connaissent un temps fort qu’ils vont concrétiser à plusieurs reprises !
Dans un premier temps, RAFAEL à la relance alerte SEDAD au cœur du jeu, notre attaquant, libre de tout marquage, se retourne et déclenche une frappe puissante, repoussée par la barre mais PAUL est à la retombée pour marquer le but du break (30ème ; 2-0 ; PAUL) !
Puis 2 minutes plus tard, THEO parvient à trouver SEDAD dans la surface qui dévie subtilement le ballon et vient alourdir le score (32ème ; 3-0 ; SEDAD) !
Peu de temps après, c’est une nouvelle fois THEO qui se met dans le rôle du passeur décisif, cette fois-ci pour LOIS qui frappe au ras du poteau pour tromper le gardien (34ème ; 4-0 LOIS) !
45’ L’arbitre siffle la pause à Anse ! Notre équipe retourne aux vestiaires avec une avance considérable, grâce à des buts marqués coup sur coup. Il faut maintenir les efforts en seconde période pour garder l’avantage.
…et un second acte maîtrisé…
Au retour des vestiaires, notre équipe à l’intention de repartir sur les mêmes bases. Nos attaquants se procurent plusieurs occasions qu’ils ne réussissent pas à conclure.
Mais Échirolles n’a pas encore dit son dernier mot et décide de mettre plus d’impact dans les duels pour récupérer la possession du ballon. Peu après l’heure de jeu, grâce à une contre-attaque rapide, l’attaquant d’Échirolles se retrouve seul dans la surface de réparation mais notre portier TILEN est vigilant et gagne son duel !
Les minutes défilent et le sort de la rencontre semble scellé ! Nos adversaires accusent le coup et commettent de nombreuses fautes dans cette fin de match.
À l’approche du dernier quart d’heure de jeu, LOIS reçoit le ballon entre les lignes et déclenche une frappe soudaine que le gardien ne peut pas garder dans les gants, REMY en profite pour conclure l’action (75ème ; 5-0 ; REMY) !
En toute fin de rencontre, AXEL obtient un penalty à la suite d’un accrochage dans la surface qu’il transforme sans trembler à l’aide d’une panenka (85ème ; 6-0 ; AXEL) !
90’ C’est terminé au Stade Ansolia pour cette 2ème journée de Régional 2 ! Nos U16 s’imposent sur un score fleuve et passent en tête de la poule C.
Prochain rendez-vous pour les joueurs de Nahel MAYAUD du côté de Vénissieux dimanche 24 septembre à 13h00.
La réaction du capitaine, Achille, à la suite de cette victoire :