À l’occasion de cette 6ème journée de National, notre équipe se déplace sur le terrain du FC Rouen. Sur une dynamique positive depuis plusieurs journées, nos joueurs veulent prendre des points à l’extérieur !
Composition : PHILIPPON – LOUISERRE ; CAMARA ; M’DAHOMA ; JULLOUX ; MAMBU (68’ FROMAGER) – SULJIC ; DUFAU © (54’ CAUMET) ; ABBAS (54’ GONCALVES) – SOCKA ; RASPENTINO (54’ RAMBAUD).
Un premier acte poussif…
Dans ce début de rencontre, nos joueurs laissent le ballon aux locaux, qui se créent les premières situations sur corner, sans danger pour notre portier, Antoine PHILIPPON. En place avec un bloc compact dans sa moitié de terrain, notre équipe s’occupe de défendre ses buts pour le moment.
Après 20 minutes de jeu, les coéquipiers d’Adrien JULLOUX commencent à poser le pied sur le ballon et attendent la brèche dans le bloc adverse pour attaquer. À la demi-heure de jeu, le premier corner arrive pour notre équipe à la suite d’un centre de Chafik ABBAS contré par la défense.
Peu avant la pause, c’est le FC Rouen qui parvient à ouvrir le score : sur un coup-franc lointain, Clément BASSIN est à la réception du centre et place sa tête dans la surface pour donner l’avantage à son équipe (39ème ; 1-0).
En fin de première période, le premier avertissement de la rencontre est pour Cazim SULJIC après une faute au milieu de terrain.
45+2’ C’est la pause au Stade Robert Diochon. Notre équipe rentre aux vestiaires avec ce retard d’un but et doit poursuivre ses efforts en seconde période pour revenir dans le match.
… et du mieux en seconde période…
Dès le retour des vestiaires le FC Rouen est proche de doubler la mise : dans notre surface les Rouennais se trouvent parfaitement mais Kassim M’DAHOMA vient gêner l’attaquant qui avait la cage grande ouverte.
Pour redonner du sang neuf à son équipe, le staff de GOAL FC effectue ses trois premiers changements : Alexis GONCALVES, Romain CAUMET et Thibault RAMBAUD remplacent Chafik ABBAS, Loïc DUFAU ainsi que Florian RASPENTINO.
L’heure de jeu est passée lorsque nos joueurs sont tout près d’égaliser : Kassim M’DAHOMA transmet à Cazim SULJIC dans le coin de la surface. Notre numéro 27 centre fort pour Alexis GONCALVES qui vient tacler pour couper la trajectoire du ballon mais ça passe à côté…
Nouveau changement à la 69ème minute pour notre formation : Côme FROMAGER, jeune joueur formé au club, fait sa première apparition en remplaçant Jonathan MAMBU dans le couloir droit.
Dans cette fin de match, le FC Rouen pousse pour faire le break mais tombe sur un Antoine PHILIPPON impérial : dans un premier temps, notre portier gagne son face à face avec l’attaquant, puis repousse un penalty et permet à notre équipe de rester de la partie.
Mais sur une contre-attaque rapide, Farès GHEDJEMIS réalise un numéro en solitaire et fait le break pour son équipe (84ème ; 2-0). Sur l’engagement qui suit le but adverse, Romain CAUMET glisse le ballon dans le dos de la défense pour Alexis GONCALVES qui trouve le chemin des filets (86ème ; GONCALVES ; 2-1).
90+4’ C’est terminé au Stade Robert Diochon. Malgré la réduction du score en toute fin de match, nos joueurs s’inclinent à l’extérieur.
Prochain match face à domicile face à Le Mans FC, vendredi 22 septembre à 19h30, pour le compte de la 6ème journée de National.
ALLEZ GOAL FC
Crédit photo : Bernard Morvan