Pour le compte de la 5ème journée de National, notre équipe reçoit le FC Martigues au Stade Jacques Joly. Après une victoire à l’extérieur le week-end dernier, nos GOALOIS veulent reproduire la même copie devant leur public !
Composition : PHILIPPON – TANARD ; M’DAHOMA ; LOUISERRE ; JULLOUX ; MAMBU – REALE (90’ CAMARA) ; DUFAU © (56’ SULJIC) – SOCKA (56’ ASSEF) ; RAMBAUD (70’ ABBAS) ; GONCALVES (70’ RASPENTINO).
Un premier round d’observation…
Dans ce début de rencontre les deux équipes s’observent et ne veulent pas se découvrir. Les martégaux sont les premiers à passer à l’attaque mais manquent de justesse dans le dernier geste pour conclure.
L’intensité monte d’un cran et nos joueurs se procurent une première situation à la 18ème minute : dans le couloir gauche Alexis GONCALVES est alerté, notre numéro 14 élimine ses adversaires avant de tirer au-dessus.
Sur l’action qui suit, Antoine PHILIPPON est obligé de s’employer pour repousser la frappe d’un martégal. Quelques minutes plus tard, une frappe tendue depuis l’entrée de surface fuit le cadre d’Antoine PHILIPPON.
La fin de cette première période approche, notre équipe ne parvient pas à se montrer dangereuse pour le moment !
45’ C’est la pause au Stade Jacques Joly ! Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de parité. Dans un premier acte fermé, nos joueurs n’ont pas réussi à se montrer dangereux mais il reste encore 45 minutes pour faire la différence.
… et une seconde période indécise…
Les visiteurs repartent à l’attaque dès l’entame de cette deuxième période : le latéral gauche déborde et se retrouve seul dans la surface, il fait le choix de la donner en retrait mais son coéquipier manque sa frappe.
Les coéquipiers de Nathan TANARD ont du répondant : sur un pressing bien emmené par notre équipe, Alexis GONCALVES récupère le ballon à l’entrée de surface et décale pour Enzo REALE dont la frappe, à ras de terre, passe juste à côté…
Le staff réalise deux premiers changements peu avant l’heure de jeu, Malick ASSEF et Cazim SULJIC entrent à la place de Loïc SOCKA et Loïc DUFAU.
Les nouveaux entrants donnent le tempo de cette fin de match. Les offensives de nos GOALOIS sont de plus en plus nombreuses dans cette seconde période ! À l’image de Malick ASSEF qui depuis son côté droit centre fort pour Alexis GONCALVES mais voit sa tentative stoppée sur la ligne par le gardien…
Les deux formations montent d’un cran l’intensité et se rendent coup pour coup. Le FC Martigues est même proche d’ouvrir le score : à la suite d’un centre repoussé par notre défense, le milieu de terrain de Martigues reprend le ballon de volée, à bout portant, mais Antoine PHILIPPON réalise un superbe arrêt !
On entre dans les 20 dernières minutes de la rencontre, Florian RASPENTINO et Chafik ABBAS remplacent Alexis GONCALVES et Thibault RAMBAUD.
La fin de match est en faveur des visiteurs qui font pression sur notre but. Dans un premier temps, Antoine PHILIPPON répond encore présent pour sortir avec la main ferme une frappe puissante, puis sur le corner qui suit, la barre transversale vient sauver les coéquipiers de Kassim M’DAHOMA.
90+6’ L’arbitre siffle la fin ! Les deux équipes se neutralisent lors de cette 5ème journée de National. Notre équipe continue sur sa lancée en engrangeant des points !
Prochain match face au FC Rouen, vendredi 15 septembre à 19h30, pour le compte de la 6ème journée de National.
ALLEZ GOAL FC
Crédit photo : @maxifooto