Pour le compte de la 2ème journée de National, notre équipe reçoit le Red Star FC, candidat à la montée en Ligue 2 ! À l’occasion de cette première à domicile, notre équipe veut montrer à son public de quoi elle est capable.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – TANARD ; CAMARA ; CAMELO ; JULLOUX ; MEYNADIER –REALE (85′ LOUISERRE) ; DUFAU © (57′ LEMAITRE) – MAMBU (57′ GONCALVES) ; SOCKA (72′ ABBAS); ASSEF (85′ RASPENTINO).
Dans un début de match équilibré, ce sont nos joueurs qui se procurent une première occasion. En place avec un bloc compact, les hommes de Fabien PUJO gagnent leurs duels avec acharnement.
15 minutes de jeu sont passées, les coéquipiers de Lucas CAMELO se créent plusieurs situations et sont décidés à ouvrir le score. Face à eux, le Red Star parvient à garder le ballon mais peine à mettre vraiment son jeu en place.
Virevoltant dans ce début de partie, Loïc SOCKA récupère le ballon au milieu de terrain et transperce la défense à grandes enjambées. Son tir est repoussé par le gardien mais Malick ASSEF est là pour reprendre et débloquer le compteur buts du GOAL FC (19ème ; Malick ASSEF ; 1-0) !
Ce premier but arrive tôt dans le match et les partenaires de Loïc DUFAU ont l’intention d’enfoncer le clou rapidement…À l’image du premier buteur, Malick ASSEF, qui voit le gardien avancé tente sa chance du rond central mais sa frappe passe légèrement au-dessus…
Malgré une chaleur étouffante, nos joueurs produisent de nombreux efforts et sont récompensés après la demi-heure de jeu : sur un corner déposé au premier poteau par notre capitaine Loïc DUFAU, Oumar CAMARA vient couper la trajectoire et battre le gardien (36ème ; Oumar CAMARA ; 2-0) !
45+3’ C’est la pause au stade Jacques Joly ! Les coéquipiers de Nathan TANARD ont rendu copie parfaite en première période et rentrent aux vestiaires avec cette avance de deux buts. En seconde période, il ne faudra pas lever le pied pour conserver l’avantage au score.
Le Red Star démarre cette seconde période avec d’autres intentions. Les joueurs d’Habib BEYE sont installés dans la moitié de terrain du GOAL FC et se lancent à l’assaut des buts d’Antoine PHILIPPON.
Solidaires et disciplinés, Tom MEYNADIER et les siens repoussent chaque tentative parisienne ! Après 10 minutes dans ce second acte, le rythme baisse, le staff fait entrer Thibaut LEMAITRE et Alexis GONCALVES à la place de Loïc DUFAU et Jonathan MAMBU.
À l’heure de jeu, Nathan TANARD dans son couloir gauche trouve Alexis GONCALVES à l’entrée de la surface. Pour son premier ballon du match, Alexis Goncalves crochète le défenseur et glisse une frappe subtile dans l’angle fermé qui fait mouche (61ème ; Alexis GONCALVES ; 3-0) ! Deux minutes plus tard, Alexis GONCALVES est tout proche du doublé mais sa frappe tendue passe juste à côté…
Avec un retard de trois buts désormais, à 20 minutes du terme, le Red Star tente le tout pour le tout ! Les Parisiens, qui touchent la barre transversale sur corner, se heurtent à la solidité défensive de notre équipe. GOAL FC réalise un nouveau changement pour ce dernier quart d’heure avec la sortie de Loïc SOCKA, remplacé par Chafik ABBAS.
Et c’est dans ce dernier quart d’heure que les coéquipiers d’Enzo REALE, acculés depuis de longues minutes cèdent : Cheikh NDOYE vient dévier de la tête un centre au premier poteau et réduit la marque (80ème ; Cheikh NDOYE ; 3-1).
Pour les derniers instants du match, Mathis LOUISERRE et Florian RASPENTINO entrent à la place d’Enzo REALE et Malick ASSEF.
90+4’ C’est terminé à Saint-Priest ! Notre équipe s’impose avec la manière lors de cette première de la saison à domicile ! Face à une formation du Red Star taillée pour la montée, les joueurs de Fabien PUJO ont réalisé une très belle prestation.