Pour le compte de la 1ère journée de National, notre équipe se déplace à Orléans, habitué des joutes de ce championnat ! Pour cette première rencontre historique pour le club, Loïc SOCKA et ses coéquipiers veulent montrer de belles choses.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – TANARD ; CAMELO ; KHOUTRI ; JULLOUX –LE MAITRE ; DUFAU © ; ABBAS – GONCALVES (68’ RAMBAUD) ; RASPENTINO (61’ SOCKA) ; MEYNADIER (61’ ASSEF) .
Sur une belle pelouse mais par un temps pluvieux, nos joueurs n’ont pas semblé intimidé par leurs premiers pas en N1. Bien au contraire, fidèle à nos principes de jeu, Loïc DUFAU et ses coéquipiers tentent de combiner en repartant de derrière.
Après un premier quart d’heure d’observation où les deux équipes se contiennent, c’est l’arbitre du centre qui animera les débats. Pour une faute au milieu du terrain, Thibaut LE MAITRE se voit sanctionné du premier avertissement de la rencontre. Le latéral Orléanais, Santini, n’écope à son tour 3 minutes plus tard de la même sanction pour un excès d’engagement sur Nathan TANARD.
La demi-heure de jeu approche et les deux formations font toujours jeu égal. RASPENTINO décale MEYNADIER sur le flanc droit. Ce dernier centre au point de pénalty pour ABBAS qui voit sa tête passer au-dessus des buts.
Tom MEYNADIER encore lui vient tenter sa chance à la 29ème minute suite à un coup franc mal repoussé par la défense adverse. Sa tentative frôle le poteau.
Orléans réagit dans la minute qui suit et c’est BERTHIER qui se retrouve en face à face avec Antoine PHILIPPON mais il écrase complètement sa frappe.
La dernière occasion sera une nouvelle fois pour nos joueurs avec un coup franc joué court par DUFAU pour RASPENTINO qui prend sa chance à 25m du but. Sa frappe, splendide, vient s’écraser sur la barre transversale. C’est la pause.
Les joueurs en jaune ce soir attaquent le second acte pieds au plancher et notre portier doit s’employer pour stopper le bon coup franc direct orléanais (53ème). Sur l’action qui suit, Hichem KHOUTRI, maladroit, offre à Berthier une occasion en or d’ouvrir la marque. Ce dernier récupère le cuir plein axe et en profite à bout portant (54ème ; 1-0 ; BERTHIER)
A l’heure de jeu, les espaces se libèrent et les locaux en profitent pour s’infiltrer dans la surface et obtenir un penalty. Antoine PHILIPPON, toujours précieux, vient stopper le tir adverse d’une superbe parade. Cette action a le mérite de redonner espoir à nos joueurs dans une période difficile. C’est aussi le moment que le coach choisit pour mettre du sang neuf ; RASPENTINO et MEYNADIER sont remplacés poste pour poste par SOCKA et ASSEF.
Plus en jambe et avec une confiance retrouvée c’est LE MAITRE qui voit sa tête plongeante rasée le but adverse à la 63ème minute. RAMBAUD effectue également ses débuts en remplaçant GONCALVES (68ème).
Le temps passe et il est difficile de s’approcher des cages d’Orléans. Le staff tente le tout pour le tout avec les entrées de CAUMET et M’DAHOMA en lieu et place de DUFAU et LE MAITRE alors qu’il reste 10 minutes dans le temps réglementaire.
Par deux fois, Chafik ABBAS hérite du cuir à l’entrée de surface mais ses tentatives se voient stoppées par un gardien adverse vigilant et de bons réflexes.
90+5ème C’est terminé ! Notre équipe s’incline donc de justesse face à une formation d’Orléans qui à fait joué son expérience à ce niveau. Dommage car le contenu était intéressant pour une première. A suivre…