À l’occasion de la 27ème journée de National 2, notre équipe se déplace sur le terrain de Moulins Yzeure Foot. Toujours dans la course pour le titre de champion, nos joueurs devront prendre les trois points s’ils veulent continuer d’y croire !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; KOUADIO ; MEYNADIER –REALE (77’ CAMARA) ; DUFAU © ; LEMAÎTRE – MAMBU (65’ COLY) ; RASPENTINO (77’ GONCALVES) ; SOCKA (65’ GUILAVOGUI).
Un festival de buts en première période…
Début de match parfait pour notre équipe qui ouvre le score après seulement 4 minutes de jeu : Jonathan MAMBU est trouvé dans le dos de la défense sur son couloir gauche, il entre intérieur et enroule sa frappe côté opposé (4ème ; 0-1 ; MAMBU) !
Après 10 minutes de jeu, notre équipe continue de faire mal à son adversaire du jour. Sur un très beau jeu en triangle au milieu de terrain, Loïc DUFAU réussi à alerter Jonathan MAMBU sur son côté. Notre numéro 11 entre une nouvelle fois intérieur pour servir au second poteau Tom MEYNADIER, ce dernier remise en une touche à Florian RASPENTINO qui termine de la tête. Le but est toutefois refusé pour une position de hors-jeu de notre latéral droit.
Grâce à cette ouverture du score rapide, Lucas CAMELO et ses coéquipiers se permettent de poser le pied sur le ballon pour faire courir l’adversaire.
Peu après le quart d’heure de jeu, Loïc SOCKA réalise un gros travail au milieu et parvient à prendre le dessus sur ses adversaires pour partir seul en profondeur. Entré dans la surface, notre attaquant avec plein de lucidité centre en retrait pour le capitaine Loïc DUFAU qui place une frappe imparable (20ème ; 0-2 ; DUFAU) !
Et de 3 ! 4 minutes plus tard, c’est au tour de Florian RASPENTINO, bien servi par Jonathan MAMBU au cœur de la surface, qui trompe le gardien du plat du pied (24ème ; 0-3 ; RASPENTINO) !
La demi-heure de jeu est désormais passée, nos joueurs continuent de faire tourner le ballon tout en se montrant dangereux dans la surface des Moulinois. Les locaux vont tenter de revenir dans la partie à plusieurs reprises mais c’est pour le moment sans réussite.
45+1’ C’est la pause à Moulins. Notre équipe mène largement grâce à un début de rencontre tonitruant. Nos joueurs devront faire preuve du même réalisme en seconde période pour rester devant !
…une seconde période plus difficile…
Au retour des vestiaires, Enzo REALE et les siens repartent sur les mêmes bases. À la 55ème minute la frappe de Florian RASPENTINO, seul au point de penalty, ne trouve pas le cadre… Quelques minutes plus tard, c’est Lucas CAMELO, monté aux avant-postes pour jouer un coup-franc, qui reçoit le ballon dans les pieds et tente une frappe sèche qui touche le montant !
Premiers changements effectués à l’heure de jeu par Fabien PUJO et son staff avec l’entrée d’El Hadj COLY et la sortie du premier buteur de la partie, Jonathan MAMBU. Loïc SOCKA cède lui sa place à Mohamed GUILAVOGUI. 10 minutes plus tard, c’est au tour d’Enzo REALE et de Florian RASPENTINO de laisser leurs places à Oumar CAMARA et Alexis GONCALVES.
On entre dans les derniers instants de la rencontre et notre formation à l’occasion de creuser encore un peu plus l’écart mais le but de Mohamed GUILAVOGUI est annulé pour hors-jeu.
La fin de match approche, Thibaut LEMAITRE et ses coéquipiers produisent les derniers efforts pour conserver cette avance favorable. Alexis GONCALVES et Mohamed GUILAVOGUI ne réussissent pas à alourdir le score et c’est Moulins Yzeure Foot qui trouve la faille dans notre défense à quelques minutes de la fin (86ème ; 1-3).
90+3’ C’est terminé ! Notre équipe s’impose avec la manière, notamment grâce à un super début de match. GOAL FC reste dans la course au titre et devra aller chercher trois dernières victoires !
Prochain match face à domicile avec la réception du Vierzon FC, samedi 13 mai à 17h00, pour le compte de la 28ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !