À l’occasion de la 24ème journée de National 2, notre équipe fanion se déplace sur le terrain de l’Olympique Saumur. Après s’être brillamment imposée à domicile lors de la dernière journée, les hommes de Fabien PUJO voudront continuer sur cette lancée.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; KOUADIO ; MEYNADIER –LEMAÏTRE ; DUFAU © ; REALE (71’ ODRU) – GONCALVES ( 87’ GUILAVOGUI) ; RASPENTINO (87’ GUEYE) ; MAMBU (66’ COLY).
Un score de parité en première période…
Notre équipe à la maîtrise dans ce début de rencontre mais ne se procure pour le moment pas d’occasions franches. C’est donc Saumur qui va se montrer dangereux sur une contre-attaque, mais la tête de l’attaquant passe au-dessus des cages d’Antoine PHILIPPON.
On s’approche de la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Lucas CAMELO ont la possession du ballon et restent patients face à un bloc adverse bien en place. La première tentative pour notre équipe vient de Thibaut LEMAITRE qui tente sa chance aux 25 mètres sans réussite.
Quelques minutes plus tard, Jonathan MAMBU reçoit un très bon centre de Nicolas SENZEMBA, sa tête termine sur la main du défenseur mais l’arbitre ne siffle pas penalty…
45+3’ L’arbitre siffle la pause à Saumur ! Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les deux formations auront eu quelques opportunités d’ouvrir le score mais tout reste à faire en seconde période !
… qui ne changera pas en seconde période…
Dès la reprise, nos joueurs mettent de l’intensité et effectuent un pressing haut pour récupérer le ballon. La défense des locaux est vigilante et ne laisse pas d’espaces à nos attaquants. À l’heure de jeu, une nouvelle récupération dans le camp adverse permet à Thibaut LEMAITRE de glisser le ballon à Florian RASPENTINO qui ne trouve pas le cadre…
Premier changement pour Fabien PUJO avec l’entrée de El Hadj COLY à la place de Jonathan MAMBU pour le reste de la partie. Enzo REALE cède aussi sa place à Guillaume ODRU peu de temps après.
L’Olympique Saumur veut prendre les devants et va se procurer une très grosse situation : à la suite d’un centre côté droit, l’attaquant Saumurois est trouvé au second poteau et place sa tête à bout portant, heureusement Antoine PHILIPPON réalise une belle parade sur sa ligne et sauve les siens.
La fin de match se rapproche, l’issue de la rencontre est toujours autant indécise entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup.
Pour les dernières minutes notre staff fait entrer de nouvelles armes offensives avec Cheikh GUEYE et Mohamed GUILAVOGUI en lieu et place de Florian RASPENTINO et Alexis GONCALVES.
90+4’ C’est terminé ! Dans un match équilibré, aucune des deux formations n’aura trouvé la faille. Notre équipe récupère un bon point à l’extérieur avant de recevoir lors des deux prochaines journées.
Prochain match face à Chamalières, samedi 22 avril à 17h00 au stade Ludovic Giuly, pour le compte de la 25ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !
Crédit @Maxifooto