Pour le compte de la 23ème journée de National 2, les hommes de Fabien PUJO reçoivent le Trélissac FC au stade Ludovic GIULY. Restant sur trois revers consécutifs, notre équipe a la ferme intention de prendre les trois points pour se relancer et rester à la lutte avec ses concurrents !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; KOUADIO ; MEYNADIER –LEMAîTRE ; DUFAU © (50’ TOUIL) ; REALE – GONCALVES (71’ ODRU) ; RASPENTINO (78’ GUILAVOGUI) ; SOCKA (78’ COLY).
Une première période riche en occasions…
Il ne fallait pas arriver en retard dans les travées du stade Ludovic GIULY ce samedi après-midi ! Dès l’engagement Alexis Goncalves est servi sur son côté gauche, notre numéro 14 adresse un très bon centre pour Florian RASPENTINO qui conclut parfaitement de la tête après 14 secondes de jeu seulement (1ère ; 1-0 ; RASPENTINO).
Malgré l’ouverture du score rapide, notre adversaire du jour ne se laisse pas abattre et réalise un pressing haut pour gêner la relance d’Antoine PHILIPPON et les siens.
Peu après le quart d’heure de jeu, GOAL FC se procure une nouvelle occasion : dans le couloir droit Loïc SOCKA et Thibaut LEMAÎTRE parviennent à se défaire du marquage, notre milieu de terrain centre enroulé au second poteau, personne ne touche le ballon qui finit au fond des filets. L’arbitre assistant signale un hors-jeu, le but n’est pas validé…
Nos joueurs continuent de pousser sur les cages adverses et réussissent à creuser l’écart sur corner : le centre de Loïc DUFAU trouve la tête de Florian RASPENTINO qui dévie le ballon au second poteau pour Loïc SOCKA qui termine dans le but vide (36ème ; 2-0 ; SOCKA) !
Les trélissacois reviennent dans le match à 5 minutes de la pause : l’ailier droit reçoit un ballon venu de la gauche et tente sa chance, Antoine PHILIPPON repousse dans un premier temps mais un autre attaquant est à la réception pour marquer (40ème ; 2-1)
Avant la pause, Alexis GONCALVES aurait pu mettre un nouveau coup sur la tête du Trélissac FC mais sa reprise de volée frappe le montant ! Puis un dernier coup de chaud sur les buts du GOAL FC avec une frappe qui touche aussi le montant avant de longer la ligne de but finalement interceptée par notre portier.
45+1’ C’est la pause au stade Ludovic Giuly, l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires ! Une première période plaisante où les deux équipes auront eu de nombreuses occasions. En seconde période, nos joueurs devront rester solides pour conserver l’avantage.
… et un Loic SOCKA en feu en seconde…
À l’instar du début de première période, notre équipe entame parfaitement la deuxième mi-temps : la récupération haute de nos joueurs sur l’engagement de Trélissac permet de trouver Alexis GONCALVES qui sert en première intention Loïc SOCKA en profondeur, notre numéro 26 transperce la défense et termine du plat du pied (46ème ; 3-1 ; SOCKA) !
À la 50ème, Loïc DUFAU laisse sa place à notre défenseur Walid TOUIL pour le restant de la partie.
Avec cette avance de deux buts les coéquipiers de Julien KOUADIO maîtrisent désormais la rencontre. Guillaume ODRU entre en jeu à la place d’Alexis GONCALVES pour le dernier quart d’heure.
Sur une situation anodine, Loïc SOCKA est vaillant et récupère du bout du pied le ballon au dernier défenseur puis file au but signer un triplé (73ème ; 4-1 ; SOCKA) !
El Hadj COLY ainsi que Mohamed GUILAVOGUI entrent en jeu à leur tour, en lieu et place de Loïc SOCKA et Florian RASPENTINO.
Le festival se poursuit à Chasselay avec un nouveau but de notre équipe : Thibaut LEMAÎTRE persévère au poteau de corner et réussi à glisser le ballon à El Hadj COLY dans la surface, ce dernier centre fort à ras-de-terre pour Mohamed GUILAVOGUI seul au second poteau (85ème ; 5-1 ; GUILAVOGUI) !
90’ Fin du match ! Notre équipe s’impose largement face au Trélissac FC, dans une rencontre dominée de la tête et des épaules. GOAL FC revient à deux points du leader dans une fin de saison qui s’annonce haletante !
Prochain match face à l’Olympique Saumur, samedi 15 avril à 18h00, pour le compte de la 24ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !
Crédit : @maxifooto
1 Comment
Bravo Romain pour cet article.