Nos u17.1 nourrissent de grandes ambitions en cette fin de saison. Ils avaient rendez-vous à Anse ce Samedi 25 mars pour y affronter Belleville, 8ème au classement. Une victoire était impérative pour être sûr de conserver la deuxième place côté GOAL FC.
Nos joueurs réalisent une entame de match cohérente et parviennent à mettre à mal la défense de Belleville notamment grâce au jeu long. Dès le début de match, nos joueurs sont dangereux sur coup de pieds arrêtés et croient ouvrir le score à la 15ème minute à la suite d’une combinaison. Malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu au deuxième poteau. Le match se débride peu à peu et des occasions se créent des deux côtés, notre gardien Arnaud effectue sa première parade sur une incursion de l’attaquant adverse dans la surface. Belleville va également utiliser le jeu long dans cette fin de première période et va inscrire un but grâce à son numéro 9 (30’ ; 0-1). Nos u17 ambitions accusent le coup après ce but encaissés et sont dominés, ils ont du mal à ressortir le ballon et à se trouver. Heureusement, la défense reste solide pour permettre à l’équipe de rester à une longueur.
Au retour des vestiaires, GOAL FC semble être revenu avec de meilleures intentions mais reste tout de même vulnérable. Arnaud doit sortir deux superbes parades pour garder notre équipe dans le match. Le déclic va se faire à l’heure de jeu pour les joueurs de Florian Spalacci. Sur un centre, Diego reprend le ballon de la tête au point de penalty mais le gardien adverse repousse. Dans la foulée, Diego tente à nouveau sa chance mais là encore, la balle est sortie en corner. Nos joueurs poussent et sentent que l’égalisation est proche. Sur le corner, Gabriel centre au deuxième poteau pour Hugo qui reprend ce ballon d’une tête piquée qui finit au fond (61’ ; 1-1). Les occasions vont alors s’enchaîner pour GOAL FC qui cherche la victoire. Mais sur un contre adverse, la balle vient heurter la barre de notre gardien qui était pris à contre pied suite à une tête de l’attaquant Bellevillois. La plus grosse alerte dans cette deuxième mi-temps. Finalement, c’est à nouveau sur coup de pied arrêté que va se faire la décision. On joue la 78ème minute et le corner est frappé devant le but par Gabriel, le gardien adverse ne sort pas, et finalement le ballon est poussé au fond des filets au deuxième poteau par Timothée (78’ ; 2-1). Nos joueurs sont solides dans cette fin de match et parviennent à s’imposer au terme d’une rencontre très disputée.
Après une première période où Belleville a su prendre l’ascendant sur GOAL FC grâce à une grosse dépense d’énergie, notre équipe à su faire le dos rond et reprendre l’ascendant en deuxième mi-temps pour jouer son jeu et renverser le cours du match. Il reste 5 rencontres pour aller chercher la montée ! Prochain match pour nos u17 dans deux semaines à domicile, face à St Genis Laval, 9ème au classement.