Crédit : Instant Photo JB
À l’occasion de cette 18ème journée de championnat, notre équipe fanion se rend à Nantes pour affronter l’équipe réserve des canaris. Tenue en échec à domicile lors de la précédente journée (0-0), les joueurs de Fabien PUJO auront à cœur de repartir de l’avant et signer un quatrième succès de rang à l’extérieur !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; TOUIL ; MEYNADIER – MOINA ; DUFAU © ; ODRU (75’ SAKKOUH) – SOCKA (45’ GUILAVOGUI) ; GONCALVES ; MAMBU (55’ COLY).
L’avantage est pris en première période…
Dans un début de match où les deux équipes se regardent jouer, ce sont nos joueurs qui parviennent à débloquer rapidement la situation. Le corner, parfaitement tiré au milieu de la surface, est repris par Lucas CAMELO qui dévie au second poteau pour Jonathan MAMBU qui termine l’action à bout portant et signe son premier but de la saison (10ème ; 0-1 ; MAMBU).
Les joueurs de Fabien PUJO sont bien entrés dans cette partie et continuent de se montrer dangereux à la suite de l’ouverture du score, à l’image de la frappe du capitaine Loïc DUFAU qui fuit malheureusement le cadre quelques minutes plus tard !
La demi-heure de jeu approche et les Nantais ont la volonté de bousculer notre équipe pour revenir au score. Bien en place défensivement, les coéquipiers de Walid TOUIL sont solides et ne laissent pas la moindre situation à leurs adversaires.
À la 40ème minute, Loïc SOCKA reçoit le premier avertissement de la rencontre après un mauvais retour défensif sur l’attaquant nantais. Peu de temps avant la pause, Abdourahim MOINA et Tom MEYNADIER combinent bien sur le côté gauche, le centre de notre milieu de terrain trouve notre attaquant qui ne trouve pas le cadre.
45’ L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, avec l’avantage au score pour notre équipe de GOAL FC. Nos joueurs assurent l’essentiel dans cette première période en prenant les devants ! Il faudra continuer en seconde pour garder la tête !
… et une seconde période cruelle…
Pour le second acte, Loïc SOCKA cède sa place à Mohamed GUILAVOGUI.
Sur la continuité de la première période, notre équipe réalise un pressing haut qui lui permet de récupérer de très bons ballons. Notre numéro 8, Guillaume ODRU en profite à la 55ème et transperce la défense des canaris avant de s’écrouler dans la surface…mais l’arbitre ne bronche pas !
Et les efforts paient pour nos joueurs, une nouvelle fois sur coup de pied arrêtés ! Le coup-franc de Nicolas SENZEMBA est déposé sur la tête de Lucas CAMELO, présent au second poteau qui claque une tête imparable (57ème ; 0-2 ; CAMELO)
Le staff effectue un changement avant l’heure de jeu, avec la sortie du premier buteur, Jonathan MAMBU, et l’entrée d’El Hadj COLY.
Dans cette dernière demi-heure de jeu, les Nantais se procurent quelques occasions mais manquent de justesse pour tromper Antoine PHILIPPON. La jeune formation nantaises conserve le ballon durant les dernières minutes et sur un éclair de génie, le milieu de terrain jaune et vert, envoie une sublime frappe au niveau des 30 mètres (84ème ; 1-2)
C’est terrible pour notre équipe puisque sur l’action suivant le but, Nantes obtient un penalty qui est transformé par l’attaquant (86ème ; 2-2)
90+5’ C’est terminé Nantes ! Nos joueurs concèdent le nul dans les derniers instants de la rencontre…Les joueurs de Fabien PUJO auront deux semaines pour préparer la prochaine journée, face au FC Lorient à domicile !
Prochain match à domicile face au FC Lorient, samedi 25 février à 17h00, pour le compte de la 19ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !