Pour le compte de la 15ème journée de National 2, dernier match de la phase aller, notre équipe fanion reçoit un concurrent direct, Vendée les Herbiers, au stade Ludovic GIULY. Après un mois de coupure, le championnat redémarre et les joueurs de Fabien PUJO voudront reprendre les bonnes habitudes en s’imposant !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMARA (76′ MAMBU); TOUIL ; KOUADIO – LE MAÎTRE (45′ GUEYE) ; DUFAU © ; ODRU (76′ MOINA) – GONCALVES (60′ COLY); RASPENTINO ; GUILAVOGUI (45′ MEYNADIER).
Une histoire de pénalty en première période…
Entre deux équipes qui jouent au ballon, les premières minutes de la rencontre sont équilibrées. La tête de Florian RASPENTINO à la 4ème minute vient répondre à la première frappe des Herbiers. Quelques minutes plus tard, Thibaut LEMAÎTRE trouve Mohamed GUILAVOGUI dans l’intervalle, notre attaquant tente sa chance entrée de surface, sans réussite !
Au quart d’heure de jeu, l’intensité ne faiblit toujours pas et les offensives, des deux côtés, sont de plus en plus nombreuses. Sur une contre-attaque rapide, les Herbiers parviennent à déstabiliser notre bloc défensif. Dans la surface, l’attaquant adverse crochète et joue bien le coup en s’écroulant devant Antoine PHILIPPON…faute et pénalty. Le tireur s’élance et tire à côté des buts !
30 minutes de jeu sont passées et le sort semble s’abattre sur nos joueurs, nouveau penalty pour les Vendéens suite à un très léger contact dans les six mètres…Cette fois-ci ça passe, ouverture du score de nos adversaires (31ème ; 0-1).
Malgré des faits de jeu défavorable, notre équipe a du répondant : Guillaume ODRU et Alexis GONCALVES combinent dans le couloir droit, notre numéro 14 frappe fort mais le gardien est sur la trajectoire.
45’ Le dernier coup franc de GOAL FC ne donnera rien, l’arbitre siffle la pause au stade Ludovic GIULY. Au terme d’une première mi-temps plaisante, où les deux formations ont eu des occasions, ce sont les Herbiers qui ont pris l’avantage. Il reste une seconde période pour permettre à nos joueurs de revenir dans le match !
… et une seconde période sans réussite…
Le staff de GOAL FC effectue plusieurs changements à la pause : Tom MEYNADIER entre à la place de Mohamed GUILAVOGUI, Thibaut LEMAÎTRE cède lui sa place à Cheikh GUEYE.
GOAL FC se procure la première occasion de cette seconde période : la récupération haute de nos milieux de terrain permet d’alerter Tom MEYNADIER sur le côté droit. Ce dernier centre au second poteau pour Florian RASPENTINO qui ne trouve pas le cadre.
Déterminés à revenir au score, les coéquipiers de Loïc DUFAU réalisent un pressing haut qui demande beaucoup d’effort. À l’heure de jeu, Nicolas SENZEMBA adresse un très bon centre au niveau du point de penalty mais c’est une nouvelle fois sans réussite pour nos attaquants…
Le coach Fabien PUJO fait entrer du sang neuf et réalise un nouveau changement avec l’entrée d’El Hadj COLY et la sortie d’Alexis GONCALVES.
Nos joueurs continuent de pousser sans pour autant trouver la faille : Loïc DUFAU parvient à lober les défenseurs pour interpeller Nicolas SENZEMBA, qui centre en une touche mais Florian RASPENTINO manque le dernier geste…
Il ne reste plus qu’un petit quart d’heure de jeu et notre équipe est désormais omniprésente dans la moitié de terrain des vendéens. Abdrourahim MOINA et Jonathan MAMBU entrent pour les dernières minutes de la partie.
En toute fin de match, c’est finalement les Herbiers qui enfoncent le clou sur une de leurs rares sortie de balle en seconde période (92ème ; 0-2).
Fin du match au stade Ludovic GIULY, notre équipe de GOAL FC s’incline face à un adversaire qui aura très bien joué le coup ! Les joueurs de Fabien PUJO subissent la première défaite de la saison à domicile mais auront la volonté d’aller prendre des points le week-end prochain à Angers.
Prochain match face à Angers, samedi 21 janvier à 18h00, pour le compte de la 16ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !
Crédit Photos : Christian CHARRY/Sport.action69