Ce mercredi 14 décembre, notre équipe fanion joue son match en retard de la 7ème journée de National 2 sur le terrain du Bourges Foot 18. À la suite du dernier succès à la maison le week-end dernier, il reste désormais aux hommes de Fabien PUJO, 6 points à prendre pour passer les fêtes au chaud.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO – LE MAÎTRE (65’ COLY) ; DUFAU © ; REALE (55’ MOINA) – GONCALVES ; RASPENTINO ; SAKKOUH (65’ GUILAVOGUI).
Dominé n’est pas gagné…
C’est parti très fort pour le GOAL FC dans cette rencontre ! Dès l’engagement, nos milieux de terrain combinent et lancent Alexis GONCALVES dans le dos des défenseurs, le portier adverse est obligé de sortir pour annihiler l’action de but.
La première occasion franche survient après 10 minutes de jeu : sur un corner tiré en deux temps, Mohammed SAKKOUH récupère le ballon aux abords de la surface et déclenche une frappe, repoussée par le gardien dans les pieds de Julien KOUADIO qui ne parvient pas à la mettre au fond !
GOAL FC donne le ton dans ce début de match ! Les joueurs de Fabien PUJO mettent le pied sur le ballon et se procurent des occasions, à l’image de la tête de Florian RASPENTINO au niveau du point de penalty qui ne trouve pas le cadre…
Enzo REALE et ses coéquipiers tentent de trouver la faille dans la défense de Bougres. Cependant, les locaux, positionnés en bloc bas, ne veulent pas concéder l’ouverture du score et continuent de défendre avec rigueur. Après une demi-heure de jeu, les joueurs de Bourges passent à l’attaque sans pour autant inquiéter notre portier, Antoine PHILIPPON.
45’ L’arbitre siffle la pause ! Les débats se sont équilibrés sur la fin de ce premier acte, notre équipe de GOAL FC n’aura pas concrétisé son temps fort et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité. En seconde période, nos joueurs devront continuer sur cette lancée pour réussir à ouvrir le score et prendre les 3 points !
…une seconde période au panache !
Les deux formations se rendent coup pour coup à la reprise ! Dans un premier temps, c’est Antoine PHILLIPON qui doit s’employer pour stopper une lourde frappe. Ensuite, Lucas CAMELO est à la réception d’un corner mais sa tête est dégagée sur la ligne par le défenseur.
Notre coach effectue son premier changement à la 55ème minute avec l’entrée d’Abdourahim MOINA à la place d’Enzo REALE. 10 minutes plus tard, c’est au tour de Mohamed GUILAVOGUI et El Hadj COLY de faire leur entrée en jeu, en lieu et place de Mohamed SAKKOUH et Thibaut LE MAÎTRE.
Les minutes défilent dans ce second acte, face à une équipe bien en place et qui ne souhaite pas se découvrir, notre équipe ne trouve pas la solution…
Les nouveaux entrants redonnent de l’énergie au collectif et le moment est venu pour nos joueurs d’ouvrir le score : la longue transversale de Lucas CAMELO permet de trouver Julien KOUADIO qui décale à Mohamed GUILAVOGUI, notre numéro 22 entre intérieur et déclenche une frappe soudaine pied gauche qui fait mouche ! (0-1 ; 78ème ; Mohamed GUILAVOGUI)
Notre équipe ne s’arrête plus ! Deux minutes plus tard, Alexis GONCALVES déborde à toute vitesse sur son côté et centre fort pour l’inévitable Florian RASPENTINO, qui, dans le surface de réparation, reprend en première intention et trompe le gardien ! (0-2 ; 80ème ; Florian RASPENTINO)
Ces deux buts, coup sur coup, permettent à notre équipe de se mettre à l’abri. Intelligemment, les partenaires de Loïc DUFAU conservent cette avance au tableau d’affichage !
90+2’ C’est terminé à Bourges ! Nos joueurs enchaînent avec une nouvelle victoire et prennent trois points, précieux, à l’extérieur ! Il restera un dernier match et encore 3 points à aller chercher ce week-end, avant la trêve hivernale !
Prochain match sur le terrain de Vierzon à l’occasion de la 14ème journée de National 2, samedi 17 décembre à 18h00.
Allez GOAL FC !
Crédit : @maxifooto