10ème journée de championnat pour nos u17 D1, qui se déplacent sur la pelouse de Chassieu-Décines FC. Nos joueurs qui restaient sur 5 victoires de rang en championnat, devaient s’imposer à l’extérieur pour conserver la troisième place.
Un premier acte disputé
Nos u17 montrent de la volonté dans ce début de match et sont présents physiquement face à une équipe adverse également très combative. Le ballon circule beaucoup au milieu de terrain et les deux équipes ne parviennent pas à se montrer réellement dangereuses en attaque. Seul un bon coup-franc excentré permet à notre équipe de mettre en danger le gardien adverse grâce à une belle tête d’un défenseur de GOAL FC. La satisfaction de la mi-temps se trouve davantage sur le secteur défensif, avec des joueurs concernés et bien en place défensivement, qui ont su gérer les assauts de Chassieu-Décines sur ces 45 premières minutes. Les joueurs rentrent aux vestiaires après une première mi-temps solide, mais tout reste à faire : 0-0.
Une équipe plus offensive en deuxième
Au retour des vestiaires, des espaces se libèrent de part et d’autre et on assiste à un match plus ouvert et plus direct. Les attaquants de Chassieu-Décines tentent de prendre notre défense de vitesse à plusieurs reprises mais sont constamment repris par la défense ou notre gardien Arnaud, auteur d’un match irréprochable dans son but. GOAL FC se crée également des occasions, et trouve le poteau sur une superbe frappe lointaine en une touche. Nos joueurs continuent de pousser dans cette rencontre et parviennent à débloquer la situation à 15 minutes de la fin du match. Sur une combinaison sur corner, le ballon parvient jusqu’au deuxième poteau, où le capitaine Raphaël se trouve pour reprendre cette balle de volée et tromper le gardien Décinois (1-0). Nos adversaires font tout pour égaliser mais n’y parviennent pas.
Belle victoire pour nos u17 dans un match compliqué. Nos joueurs ont su faire preuve de solidité défensive en première mi-temps et de détermination ensuite pour aller chercher l’ouverture du score. Un dernier quart d’heure sérieux et appliqué permet à nos joueurs de repartir avec la victoire.
La réaction du coach Florian Spalacci :
“Match compliqué dans l’ensemble, c’est un match qui va nous rapporter beaucoup en fin de saison. En première mi-temps on a eu des difficultés offensivement, défensivement on était bien en place. C’était mon discours à la mi-temps d’être plus offensifs, de prendre plus de risques avec un peu plus de jeu direct. Je leur avais aussi dit que les coups de pieds arrêtés allaient être importants dans ce match, Dylan (adjoint) leur avait aussi rappelé à la mi-temps. Au final on marque sur une combinaison et c’est le travail qui paye. Je salue aussi la performance d’Arnaud, notre gardien qui a été très important dans cette rencontre.”