Ce mercredi 16 novembre, nos U14 et leur coach Jordan Dahan avaient rendez-vous avec l’influenceuse Angi Maman pour une séance de sensibilisation sur les dangers du cyberharcèlement organisée par Orange.
Nos joueurs ont d’abord effectué un atelier sur le terrain mis en place par leur coach. Le groupe séparé en deux, la première équipe avait pour mission de faire le tour d’une zone délimitée le plus rapidement possible pour atteindre un objectif. La deuxième équipe était composée de passeur qui alimentait en ballon les tireurs qui avait pour mission de toucher les coureurs de l’équipe adverse afin de les empêcher de compléter leur parcours.
Au moment d’échanger les rôles, le coach Jordan a discuté avec ses joueurs afin de faire le lien entre cet exercice et le cyberharcèlement. Le terrain de jeu symbolise internet ou une plateforme d’échange, les coureurs représentent les victimes, les passeurs les complices et enfin, les tireurs sont les harceleurs. Ce schéma permet également de responsabiliser les jeunes et de leur montrer que chacun est responsable, et notamment les complices qui même sans participer de manière directe, permettent le cyberharcèlement.
Au bout de plusieurs tours et de plusieurs ballons reçus, les coureurs ont pu remarquer une certaine crainte de faire le parcours mais également un peu de tristesse et d’énervement. La question de l’isolement des victimes a également été abordée afin d’encourager nos jeunes à ne pas rester seuls face à ce genre de problèmes ainsi qu’à aider ceux qui pourraient se retrouver dans cette situation.
Angi maman a ensuite échangé et recueilli les impressions des joueurs et du coach sur cet après-midi.
Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement, parlez en autour de vous. Dans la vraie vie ou sur internet, ne lui laissons aucune place. Face au harcèlement, TOUS responsables.
Retrouvez Angi Maman sur Tiktok : @angieethugo
Suivez également désormais le GOAL FC : @goalfc_officiel