Ce samedi 5 novembre, notre équipe réserve recevait l’Olympique de Valence au stade René Dubot. Nos joueurs comptent 1 victoire et 1 match nul pour 4 buts marqués et 3 encaissés. Leurs adversaires du week-end occupent la première place avec un match joué en plus. Un match important face à une équipe en forme dans ce début de saison.
L’adversité se fait ressentir dès les premières minutes de jeu. Suite à une faute d’un de nos défenseurs, sur un attaquant valentinois, l’arbitre accorde un penalty à notre adversaire. Ouverture du score pour Valence à la 4ème minute (1-0).
Les valentinois continue d’attaquer malgré cette ouverture du score et vont parvenir à doubler la mise quelques minutes plus tard. L’ailier de l’Olympique de Valence se rapproche dangereusement de la surface. Il sert ensuite son coéquipier devant le but. L’attaquant de Valence conclut cette action par un but (2-0).
Une première mi-temps compliquée pour nos séniors qui ne sont pas parvenus à rentrer dans cette rencontre idéalement.
On assiste à des changements de la part de Pierre Thimonnier dès le retour des vestiaires. Le coach souhaite entamer cette deuxième période avec de nouvelles intentions.
Ce changement d’état d’esprit s’illustre par le premier but pour le GOAL FC à la 59ème après un corner tiré par Faiçal RICHOU ! C’est Alexandre MULLER qui termine son geste de la tête (2-1). GOAL FC pousse pour aller égaliser ensuite et se procurera quelques situations dangereuses. Valence terminera le match à 10 après un carton rouge à la 78ème minute. Malgré cela, nos joueurs ne parviendront pas à revenir au score.
Cette 5ème journée de championnat se termine donc par une défaite frustrante pour nos séniors 2, dans laquelle ils ont montré deux visages différents. Rendez-vous le week-end prochain à Salaise Rhodia pour la suite du championnat R1.
Réaction du coach : « Très déçu pour mes joueurs car ils font un non-match en première mi-temps, on refuse les duels et on ne propose pas grand-chose dans le jeu. Cependant il y a une vraie réaction en deuxième mi-temps. Les rentrants ont vraiment fait du bien mais n’a pas suffi pour rattraper le match. On va continuer à travailler ! Cette confrontation était une leçon qui va nous faire du bien pour la suite ! “