Ce samedi 15 octobre notre équipe U13.5 recevait l’Olympique Vaulx-en-Velin au Stade Ludovic Giuly.
Une première mi-temps mitigée…
Dans les premières minutes de la rencontre, les débats sont équilibrés. Les deux équipes sont bien positionnés et ont la volonté de construire pour attaquer. Au fur et à mesure, notre équipe va prendre le dessus sur son adversaire.
Fixant dans l’axe puis écartant sur les côtés avec les ailiers, nos jeunes joueurs respectent les consignes et se créent quelques occasions, sans pour autant les concrétiser.
À la 15ème minute, l’équipe de Vaulx se procure une première occasion : l’attaquant adverse parvient à se libérer de la densité et se retrouve seul face au gardien. Antoine, vigilant, intervient rapidement dans les pieds du numéro 9 pour stopper l’action.
Notre équipe poursuit son match avec envie et détermination. Les efforts vont payer puisque 5 minutes plus tard, nos joueurs ouvrent le score à la suite d’une superbe action collective : alerté dans son couloir, Maël déborde et adresse le centre juste à Mathias. Au milieu de la surface notre numéro 6, avec plein d’altruisme, décale le ballon à Thomas qui ne laisse aucune chance au gardien (20ème ; THOMAS ; 1-0).
Après cette ouverture du score, nos adversaires vont réagir et se montrer plus percutants. La mi-temps approche, nous pouvons ressentir une baisse de régime de la part de GOAL FC.
Peu de temps avant la fin de ce premier acte, d’une frappe lointaine qui lobe notre portier, Vaulx égalise (26ème 1-1).
30ème minute, l’arbitre siffle la mi-temps ! Dans ce premier acte, notre équipe est parvenue à ouvrir le score, mais s’est montrée moins présente sur la fin ce qui a laissé place à l’égalisation de Vaulx. En seconde période, nos joueurs devront mettre davantage le pied pour gagner les duels et aller chercher la victoire.
Une seconde période pleine de maîtrise…
Le second acte démarre et les consignes du coach semblent être comprises. En effet, sur une touche jouée vite, Thomas est trouvé en profondeur. Notre joueur se présente seul face au gardien et ajuste sa frappe pour marquer (31ème ; THOMAS ; 2-1).
Les joueurs de GOAL FC ont repris l’avantage assez rapidement et veulent désormais garder cette avance. En place défensivement, réalisant les efforts pour contrer les offensives adverses, nos joueurs ne se font pas surprendre.
Avec détermination et rigueur, notre équipe creuse l’écart à la 40ème : sur corner, Maël est à la retombée au second poteau. Le bon contrôle lui permet d’éliminer son vis-à-vis pour centrer. À la suite d’un léger cafouillage, Mathias pousse le ballon au fond des filets (40ème ; MATHIAS ; 3-1).
Malgré cet avantage confortable, nos joueurs ont compris qu’il fallait continuer d’attaquer. Tentant de répondre aux tentatives du GOAL FC, les joueurs de Vaulx tombent sur une solide défense qui ne laisse rien passer.
Il reste seulement quelques minutes dans cette rencontre et notre équipe va clore le suspens : sur un nouveau corner, Joshua adresse un centre parfait à Junior, au premier poteau, qui dévie le ballon pour marquer (55ème ; JUNIOR ; 4-1).
Fin du match ! À l’écoute des consignes et sérieux sur le terrain, les joueurs de Sel s’imposent logiquement.
La réaction du coach après le match :
« Une première mi-temps plus difficile, car nous avions du mal à aller au duel mais nous réussissons tout de même à rentrer aux vestiaires avec ce score de parité. À la mi-temps j’ai remobilisé mes joueurs en donnant des consignes plus directives et elles ont été très bien respectés car ensuite nous gagnons la totalité de nos duels. Je félicite tous les joueurs qui ont été concernés, impliqués et concentrés tout au long du match. »