À l’occasion du 4ème tour de Coupe de France, notre équipe se déplace chez nos voisins de Belleville.
Composition GOAL FC : DRAIS – MEYNADIER ; TOUIL ; KABA ; CAMARA – DUFAU; MOINA ; REALE – GUILAVOGUI ; SAKKOUH ; GONCALVES.
Ça démarre fort…
Début de match à haute intensité ! Nos adversaires du jour mettent du rythme et les deux équipes se livrent un beau combat dans ces premières minutes. Rapidement, la qualité de passe d’Enzo REALE permet à nos joueurs d’ouvrir le score : Tom MEYNADIER est trouvé sur son côté, il percute et entre dans la surface, le défenseur adverse est contraint de faire faute. Le penalty qui suit est transformé par Mohamed SAKKOUH (5ème ; 0-1 ; SAKKOUH).
À la suite de ce but, conscient des efforts à fournir durant toute la rencontre face à une équipe évoluant 5 divisions au-dessus, l’équipe de Belleville redescend d’un cran et laisse la possession aux coéquipiers de Loïc DUFAU.
Les hommes de Fabien PUJO, qui depuis son banc donne le ton de cette partie, ne se contentent pas de cette ouverture du score. Redoublant les passes et les nombreux appels, notre équipe étire le bloc adverse et tenté de creuser l’écart.
Le bon moment arrive, lorsque Tom MEYNADIER, est alerté dans son couloir. Notre latéral adresse un centre fort sur Abdourahim MOINA qui frappe, le ballon est repoussé par le portier mais le défenseur marque contre son camp (26ème ; 0-2).
Pas le temps de souffler, 5 minutes plus tard, Mohamed SAKKOUH joue bien la contre-attaque et lance en profondeur Abdou MOINA qui vient ajuster le gardien adverse du plat du pied (30ème ; 0-3 ; MOINA).
38ème minute, premier changement pour GOAL FC avec l’entrée de Faïçal RICHOU à la place d’Oumar CAMARA, avertit d’un carton jaune plus tôt dans le match.
Avant le retour au vestiaire, Enzo REALE régale une nouvelle fois d’une superbe passe en coup du foulard pour servir Alexis GONCALVES qui n’a plus qu’à piquer son ballon pour marquer (42ème ; 0-4 ; GONCALVES).
45ème, mi-temps au Stade Marcel Giroud ! Un premier acte réussi pour GOAL FC face à une équipe de Belleville combative, mais sans solution.
Une seconde mi-temps plus prolifique…
Fabien PUJO effectue ses deux derniers changements à la pause, Enzo REALE cède sa place à Guillaume ODRU et Cheikh GUEYE entre à la place de Walid TOUIL.
Il aura fallu attendre 5 petites minutes dans cette seconde période pour que notre équipe marque une nouvelle fois : Alexis GONCALVES élimine son adversaire et envoie une lourde frappe, détourné par le gardien, le ballon termine dans les pieds de Cheikh GUEYE qui finit dans le but vide (50ème ; 0-5 ; GUEYE).
L’heure de jeu approche, nous pouvons sentir la détresse physique des locaux, qui malgré la nette domination de GOAL FC, continuent de se battre sur chaque ballon.
Après de nombreuses tentatives, GONCALVES trouve enfin GUILAVOGUI, seul dans les six mètres, et vient marquer le 6ème but de cette partie (66ème ; 0-6 ; GUILAVOGUI).
L’issue du match semble déjà connue, mais Cheikh GUEYE et ses compères de l’attaque en veulent davantage : le capitaine, Loïc DUFAU glisse un ballon subtil à Guillaume ODRU, son centre à ras de terre est bien repris par Cheikh GUEYE (70ème ; 0-7 ; GUEYE).
Les 20 minutes restantes vont voir notre équipe marquer à cinq reprises. Tout d’abord, Guillaume ODRU est à la réception d’une longue transversale dans le dos de la défense. Le milieu de terrain s’approche du gardien et place une frappe imparable (72ème ; 0-8 ; ODRU). Puis deux minutes plus tard, c’est au tour d’Alexis GONCALVES de servir MOINA qui trompe le portier adverse (74ème ; 0-9 ; MOINA). Coup sur coup, les buts s’enchaînent : cette fois-ci, GUEYE est à la retombée d’un centre lointain, il prend le temps de contrôler et assène une lourde frappe sous la barre (76ème ; 0-10 ; GUEYE).
Il reste moins de 10 minutes de temps de jeu, mais notre attaquant Alexis GONCALVES n’a pas dit son dernier mot. Dans un premier temps, sa vigilance lui permet d’intercepter le ballon au défenseur et de marquer, à la suite d’une mésentente avec le gardien (84ème ; 0-11 ; GONCALVES). Le dernier but du match arrivera peu de temps après, par l’intermédiaire une nouvelle fois d’Alexis GONCALVES (86ème ; 0-12 ; GONCALVES).
Fin du match à Belleville. Les joueurs de Fabien PUJO s’imposent logiquement face à une équipe de Division 1 qui aura fait preuve de courage.
Notre équipe réussit parfaitement son entrée en lice et accède au 5ème tour de la Coupe de France.
Prochain match en championnat le 01 octobre à 17h00 au Stade Ludovic GIULY, face à Andrézieux Bouthéon.
Allez GOAL FC!