crédit photo : Maxime Riondy
À l’occasion de la 5ème journée de National 2, notre équipe de GOAL FC se déplace sur le terrain du FC Lorient II. L’équipe de Fabien PUJO voudra ramener, de ce long déplacement en Bretagne, un bon résultat.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – KOUADIO ; TOUIL ; CAMELO ; CAMARA – LE MAÎTRE ; MOINA ; REALE – SOCKA ; RASPENTINO ; GONCALVES.
Une entame de match assez compliquée…
Les premières minutes du match voient des Lorientais poser davantage le pied sur le ballon. Effectuant de longues périodes de possession, les merlus ne se procurent pas pour autant d’occasions franches. La faute peut-être à une équipe de GOAL FC bien regroupée en bloc bas qui contre les tentatives de tirs des locaux.
À noter la présence dans l’effectif de Lorient de Matsima, Catlhine, Aouchiche, qui n’avaient pas joué la veille avec la Ligue 1 et qui sont venus renforcer les rangs des Merlus.
À la 15ème minute de jeu, nous tenons la première offensive des joueurs de Fabien PUJO : Enzo Reale subtilise la balle à son adversaire et lance directement Kouadio sur son côté. Arrivé aux abords de la surface de réparation, notre latéral se fait rattraper illicitement. Le coup-franc qui suit ne donnera rien.
5 minutes plus tard, Lorient, toujours dominateur dans ce début de rencontre, se crée une énorme occasion : l’ailier droit percute sur son côté pour éliminer nos deux défenseurs, il parvient à servir son attaquant, seul sur le point de penalty, mais Wail TOUIL est là pour couper la trajectoire.
Après 30 minutes de jeu, les Lorientais restent omniprésents dans la moitié de terrain de Thibault LE MAÎTRE et ses coéquipiers. En place défensivement et essayant de repartir proprement à la relance, nos joueurs ne parviennent pas à faire la différence.
45ème minute, l’arbitre siffle la mi-temps au Stade du Moustoir. Notre équipe n’aura pas encaissé de but dans ce premier acte malgré la domination lorientaise. Tout reste à faire en seconde période !
La deuxième période ne changera rien…
Les coéquipiers de Mohamed GUILAVOGUI, nouvel entrant à la place de Florian Raspentino, sont bien plus présents dans ce second acte. À l’image des nombreuses récupérations hautes et d’une occasion franche à la 55ème minute : au milieu de terrain, Enzo Reale récupère le ballon et lance Alexis Goncalves en profondeur. L’attaquant se défait des deux défenseurs et trompe le gardien. Malheureusement, l’arbitre signale un hors-jeu au départ de l’action, le score ne bouge toujours pas.
Les Lorientais font face à une équipe solide défensivement et qui réalise les efforts collectivement pour conserver ce score de parité. À un quart d’heure de la fin, c’est bien GOAL FC qui aurait pu ouvrir le score : Mamadou KABA est bien trouvé entre les lignes, ce dernier décale pour Tom MEYNADIER. Arrivant à toute vitesse de son aile gauche, notre latéral n’ajuste pas assez son tir qui passe juste à côté.
La fin de match approche et rien ne semble pouvoir changer la tendance de cette rencontre. L’arbitre siffle la fin du match sur un score nul et vierge. Face à une belle équipe de Lorient, GOAL FC repart avec un bon point de ce déplacement. Toujours invaincue en championnat, notre équipe réalise aussi un nouveau Clean Sheet, le 4ème en 5 matchs.
Prochain match de championnat le 01 octobre à domicile face à Andrézieux Bouthéon.
Le week-end prochain, GOAL FC fait son entrée lice en Coupe de France sur le terrain de Belleville à l’occasion du 4ème tour !
Allez GOAL FC!