crédit photo : Maxime Riondy
4ème journée de National 2 au stade Ludovic Giuly. Notre équipe de GOAL FC reçoit la réserve du FC Nantes. À la suite de son match nul sur le terrain d’Angoulême lors de la dernière journée, l’équipe de Fabien PUJO veut s’imposer pour enchaîner.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – MEYNADIER ; TOUIL ; CAMELO ; CAMARA – DUFAU © ; LE MAÎTRE ; ODRU – SOCKA ; GUILAVOGUI ; RASPENTINO.
Un premier acte plein de maîtrise…
Dès le début, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité ! Nos joueurs réalisent un pressing haut et gagnent de nombreux duels. À la 4ème minute de jeu Mohamed GUILAVOGUI, ouvre le score pour GOAL FC : la relance parfaite d’Antoine Philippon dans les pieds de Loïc SOCKA permet à notre jouer d’entrer plein axe pour décaler à Mohamed GUILAVOGUI qui vient ajuster le gardien adverse (1-0 ; 4ème ; SOCKA).
L’ouverture du score rapide des joueurs de Fabien PUJO permet à GOAL FC de prendre confiance et propose du beau jeu : le latéral droit Tom MEYNADIER trouve Florian RASPENTINO le long de la touche, ce dernier adresse un centre à Mohamed GUILAVOGUI qui ne parvient pas à cadrer sa frappe (1-0 ; 19ème).
L’envie des deux équipes de gagner ce match se ressent sur le terrain. Les fautes viennent couper certaines occasions et la tension entre joueurs monte progressivement. À la 22ème minute, l’arbitre vient calmer le jeu et adresse un jaune aux deux capitaines à la suite d’une légère altercation.
Avec le pied sur le ballon, notre équipe maîtrise son début de rencontre. Face à eux, les Nantais jouent bien les transitions et se procurent de brèves occasions. Mais aujourd’hui, ce sont les coéquipiers de Guillaume Ordu qui font preuve d’une meilleure justesse technique : à l’image de Loïc SOCKA qui, positionné sur l’aile gauche, dépose ses adversaires puis dribble le dernier défenseur et voit son tir passer juste à côté du poteau. 5 minutes plus tard, du même côté, le duo SOCKA-CAMARA combine bien, le latéral gauche adresse un centre parfait sur Florian RASPENTINO qui termine d’un geste technique étincelant (2-0 ; 42ème ; RASPENTINO).
Les efforts de cette première mi-temps sont récompensés avec ce but avant la pause. En totale maîtrise et gagnant la bataille ardue du milieu de terrain, c’est logiquement que notre équipe rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts (2-0 ; 45ème).
En seconde période, il faudra continuer de jouer sans se relâcher pour GOAL FC afin de ne pas se faire remonter au score.
Et une seconde partie pour venir confirmer…
La seconde période commence et nos adversaires rentrent sur le terrain avec de nouvelles intentions. Étant plus dangereux dans notre moitié de terrain, les Nantais obtiennent de précieux coups-francs. Pas d’inquiétudes pour autant sur le banc de GOAL FC puisque le portier, Antoine PHILIPPON, rassure les siens grâce à sa bonne lecture et ses prises de balles nettes.
L’heure de jeu arrive, les deux entraîneurs effectuent leurs deux premiers changements. Pour Fabien PUJO, Cheikh GUEYE entre à la place de Thibault LE MAITRE ainsi qu’Alexis GONCALVES à la place du buteur Mohamed GUILAVOGUI (2-0 ; 60ème).
Quelques minutes plus tard, les changements redonnent du dynamisme à cette partie ! De nouvelles fois sur coup de pied arrêtés les canaris tentent de tromper PHILIPPON sans réussite.
Malgré les 20 dernières minutes restantes, les locaux veulent enfoncer le clou ! C’est chose faite, lorsque Florian RASPENTINO réalise un joli numéro sur le flanc droit puis entre dans la surface et parvient à marquer dans un angle fermé (3-0 ; 74ème ; Florian RASPENTINO).
La fin de match approche et nous pouvons dire que les dés sont déjà lancés. Il faut noter la belle combativité et la persévérance des jeunes Nantais, qui n’auront pas abdiqué malgré le manque de réussite.
90+3’ L’arbitre siffle la fin du match au Stade Ludovic GIULY. Nos joueurs s’imposent nettement 3 buts à 0 face à la réserve de Nantes. Pour la deuxième journée de championnat à la maison, les hommes de Fabien PUJO auront rendu une belle copie avec à la clé un superbe clean sheet !
Prochain match sur le terrain de Lorient, samedi 17 septembre, pour le compte de la 5ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !