Crédits photos : Maxime Riondy
Après une belle victoire face au stade bordelais la semaine dernière, le goal FC reçoit à la maison Angers SCO pour la deuxième journée de championnat.
Dès le coup d’envoi, les deux équipes jouent aux coude à coude avec un jeu très équilibré. Première attaque dangereuse du GOAL FC avec notre numéro 27, M. GUILAVOGUI qui arrive vite sur la cage adverse, opposant le gardien angevin et notre joueur. GUILAVOGUI frappe mais bien arrêté par le gardien d’Angers SCO.
Réponse d’Angers avec l’entrée en surface dangereuse avec un centre de l’angevin mais bien dégagé par Thibault LEMAITRE qui est redescendu en défense.
C’est malheureusement à la 17ème minute du temps de jeu qu’Angers ouvre le score. L’attaquant angevin se joue de la défense locale pour aller fixer notre gardien, Antoine PHILIPPON et parvient à mettre le ballon au fond des cages..
Mais c’est dès la minute qui suit que le GOAL FC répond de ce but, avec un jeu en équipe dans la surface angevine en se terminant par une belle passe pour GUILAVOGUI. Celui – ci voit son tir contré par le gardien adverse.
Cependant le but, a été sifflé hors-jeu …
C’est la pause ! Retour dans les vestiaires pour nos joueurs avec une première période bien rythmée. Ce premier temps de jeu a marqué un véritable duel entre les deux équipes, montrant l’agressivité de chacune malgré l’ouverture du score angevine à la 17ème minute.
Début de deuxième période et le GOAL FC met d’entrée le ton ! Plusieurs changements ont été effectués : sortie de notre numéro 10, Thibaut LEMAITRE et entrée de Loïc SOKA puis sortie de Sory DOUMBOUYA et entrée de Guillaume Odru.
Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, le GOAL FC se monte très agressif avec un jeu d’équipe rythmé, parvenant plusieurs fois à percer la défense d’Angers SCO.
Cependant, à la 49ème, Angers SCO obtient un coup franc juste à l’entrée de la surface. Le tireur, Jason MBOCK, fait une frappe et parvient à passer la balle au-dessus de nos défenseurs en terminant au fond des buts d’Antoine PHILIPPON. Deuxième but d’Angers SCO.
Mais rien n’est terminé, nos joueurs ne baissent pas les bras. Fabien PUJO, décide d’apporter un troisième changement avec la sortie de Loïc DUFAU et l’entrée de la nouvelle recrue du GOAL FC : Florian RASPENTINO à la 63ème minute.
C’est à présent que le changement fait son effet puisqu’à la 66ème, notre joueur GONCALVES arrive à trouve la faille de la défense angevine et parvient à faire un face à face avec le gardien adverse ! En arrivant face à lui, notre numéro 14 fait un petit crochet à droite et termine son action au fond des buts angevins. Premier but de GOAL FC qui remotive les joueurs pour les vingts minutes restantes à jouer !
Nos joueurs retrouvent leur rage de vaincre avec le but de l’égalisation par notre numéro 18, GUILAVOGUI à la 73ème !
Quelque minute plus tard, le duel entre les deux équipes ne fait que s’enflammer. À l’image du carton jaune reçu par Enzo Reale pour contestation à la suite d’une action litigieuse dans la surface. Nos joueurs obtiennent un penalty à la 77ème minute de temps de jeu. C’est Florian RASPENTINO qui décide d’en être le tireur. Cependant, la frappe a été arrêté par le gardien angevin.
Rien n’est terminé pour le GOAL FC puisqu’un deuxième penalty est sifflé à la 81ème minute en faveur de nos joueurs et cette fois-ci, c’est notre numéro 14, GONCALVES qui tire et parvient à mettre le ballon au fond des cages angevine !
Coup de sifflet final ! GOAL FC remporte le duel 3 buts à 2 face à la jeune équipe d’Angers SCO.
Rendez – vous le 10 septembre au stade Ludovic GIULY pour une nouvelle rencontre face au FC Nantes !