Pour le compte de la 4ème journée de National, notre équipe fanion se déplace au Stade Bonal pour affronter le FC Sochaux-Montbéliard. Après avoir pris des points lors des deux dernières rencontres, nos joueurs veulent garder cette dynamique positive !
Composition : DRAIS – TANARD ; M’DAHOMA ; CAMELO (40’ CAMARA) ; JULLOUX ; MAMBU – REALE (60’ LEMAÎTRE) ; DUFAU © (74’ SULJIC) ; ABBAS (60’ GONCALVES) – ASSEF (74’ RASPENTINO) ; RAMBAUD.
Du réalisme en première période…
Dans un Stade Bonal en ébullition, impatient de revoir le FC Sochaux-Montbéliard, monument du football français qui revient de loin après un été mouvementé, ce sont les coéquipiers de Loïc DUFAU qui prennent le match par le bon bout.
Après 10 minutes de jeu, sur une transition rapide, Jonathan MAMBU est trouvé dans son couloir droit. Ce dernier dépose le ballon sur le pied de Chafik ABBAS, en plein cœur de la surface, qui ne trouve pas la cadre…Sur une pelouse qui favorise le jeu, nos joueurs sont fidèles à leurs principes en repartant proprement de derrière et n’hésitant pas à redoubler les passes.
15 minutes sont passées et notre équipe décide d’accélérer ! Enzo REALE, dans sa moitié de terrain, lance Nathan TANARD à gauche. Notre latéral trouve sur son centre la tête de Thibault RAMBAUD, boxée en corner par le portier. Le corner, frappé par Loïc DUFAU au premier poteau, atterrît sur le dos de Lucas CAMELO qui ouvre le score après 20 minutes (20ème ; 0-1 ; CAMELO) !
Quelques minutes après ce premier but, Jonathan MAMBU déborde couloir droit mais un défenseur de Sochaux le rattrape illicitement. À 30 mètres du but et excentré côté droit, Loïc DUFAU se charge de tirer ce coup de pied arrêté… Bien aidé par le gardien qui a anticipé le centre, notre capitaine surprend tout le monde en frappant fort dans l’angle fermé et double la mise pour notre équipe (26ème ; 0-2 ; DUFAU) !
La rencontre débute parfaitement pour nos joueurs qui font preuve de réalisme après 30 minutes jouées. Leurs adversaires du jour, portés par 14 000 supporters, ne sont pas résignés et se procurent des premières occasions franches : grâce à une récupération haute, l’attaquant sochalien entre dans la surface et tente sa chance mais Erwan DRAIS s’allonge rapidement pour repousser la frappe !
Peu avant la pause, notre défenseur central Lucas CAMELO doit laisser sa place à Oumar CAMARA.
45+2’ L’arbitre siffle la pause au Stade Bonal ! Notre équipe a pris l’avantage en première période par l’intermédiaire de Lucas CAMELO et Loïc DUFAU. En seconde période, Adrien JULLOUX et les siens doivent continuer les efforts et restés concentrés pour l’emporter !
… et une seconde période solide…
Dès la reprise, notre équipe repart de l’avant ! Sur l’engagement, Enzo REALE trouve Malick ASSEF qui se sert de Thibault RAMBAUD en point d’appui pour décaler à Jonathan MAMBU, à droite. Chafik ABBAS est présent à la réception du centre mais sa reprise est contrée de la main par le défenseur, penalty ! Notre attaquant Thibault RAMBAUD s’élance et trompe parfaitement le gardien d’un plat du pied à ras-de-terre pour le troisième but (46ème ; 0-3 ; RAMBAUD) !
Désormais avec un retard considérable au tableau d’affichage, les joueurs de Sochaux donnent le maximum pour revenir rapidement dans la partie. Pour le moment, Kassim M’DAHOMA et ses coéquipiers restent attentifs dans leur surface et continuent à contrarier les offensives des locaux.
On approche de l’heure de jeu lorsque sur un bon mouvement collectif le FCSM est proche de réduire le score : sur le côté droit, un sochalien élimine nos défenseurs avant de centrer en retrait, heureusement Erwan DRAIS répond une nouvelle fois présent avec une très belle parade à bout portant !
Les premiers changements sont effectués dans le même temps avec les sorties de Chafik ABBAS et Enzo REALE, remplacés par Alexis GONCALVES et Thibaut LEMAITRE. Dans le dernier quart d’heure, Loïc DUFAU et Malick ASSEF laissent eux aussi leurs places à Cazim SULJIC et Florian RASPENTINO.
En fin de match, Sochaux est sanctionné d’un carton rouge après une simulation dans la surface de réparation.
90+5’ C’est terminé ! Nos GOALOIS s’imposent et empochent les trois points de la victoire !
Rendez-vous vendredi prochain, au Stade Jacques Joly, face au FC Martigues pour le compte de la 5ème journée de National.
La réaction du coach, Fabien PUJO, à la suite de la rencontre :